Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Centre d'accueil de jour



Centre d'accueil de jour

Centre d’accueil de Jour «le Jardin d’Hiver» à Vougy

Ce centre d’accueil de jour a été inauguré le 19 février 2011 à Vougy. Il répond à la demande des familles des cantons de Bonneville et Scionzier qui souhaitent confier leurs proches, atteints notamment de la maladie d’Alzheimer, parkinson, …pour une journée, à une équipe spécialisée et hautement compétente (infirmière, aides soignantes, aides médico psychologiques, psychomotricienne, psychologue...)

animation folklorique

Ouvert depuis septembre 2010, il comptabilise déjà 537 journées effectuées et reçoit des patients dont la moyenne d’âge est de 79,1 ans pour les hommes et de 79,4 ans pour les femmes.

Ce centre d’accueil de jour accueille toutes les personnes de plus de 60 ans, désirant rompre l’isolement, préserver et retrouver une vie sociale, partager des moments d’activités avec d’autres, proposer un accompagnement et du répit avec les familles…

L’équipe vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 17h. Selon les besoins, possibilité d'ouverture le samedi.

Des journées d’essai sont proposées au tarif de 25, 77 euros. Le centre dispose de 15 places par jour, dont 10 sont dédiées à l’accueil des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Le service assure le transport sur l'ensemble de son territoire avec un véhicule adapté.

Pour agrémenter les activités proposées aux usagers, le centre d'accueil de jour a mis en place de nombreux partenariats avec la médiathèque de la CCFG, l'école et la bibliothèque de Vougy...

Plus de renseignements sur le site internet du centre d'accueil www.spadf.org ou au 04 50 21 04 78 ou en cliquant sur ce lien pour envoyer un courriel ou directement sur place: Accueil de Jour «le Jardin d’hiver» Immeuble Aloïs, 245 rue Marie Curie – 74130 Vougy

CCFG/ Centre d'Accueil de Jour