Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Contrat de ville



Contrat de ville

Pourquoi signer un contrat de ville?

Le Contrat de Ville a été signé le 6 juillet 2015 entre les 12 partenaires de l'opération: l'Etat (Préfecture, sous-préfecture, Pôle, Emploi, Inspection d'Académie, Ministère Public auprès du TGI de Bonneville), la CCFG, la ville de Bonneville, le Conseil Régional Rhône -Alpes, le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Halpades, Haute-Savoie Habitat, la CAF, l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, l'Agence Régionale de Santé, la Caisse des Dépôts et consignations, la Mission Locale Jeune et la Maison de l'Emploi de Bonneville.

Il prévoit les objectifs des actions à conduire pour les 5 années à venir sur le périmètre du quartier prioritaire "Les Iles, le Bois Jolivet, Bellerive" de Bonneville. Parmi les autres objectifs on retrouve la poursuite de la rénovation des quartiers, le renforcement des services publics en leur sein, le renfort d'une gestion urbaine de proximité.

Cela passe aussi par un renfort des dispositifs Famille, jeunesse, éducation et le développement d'un mode collégial d'attribution des logements locatifs aidés, la prévention de la délinquance, la formation des jeunes etc...

signature du contrat de ville avec les partenaires

Retrouvez l'intégralité du contrat de ville!

En téléchargement.

En savoir plus