Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Habitat - Logement / Les logements d'urgence



Les logements d'urgence

Afin de répondre au plus juste à la précarité ou à l'urgence d'une situation, plusieurs structures sont mises en place sur le territoire de la Communauté de Communes Faucigny Glières :

Les Bartavelles

Cet établissement propose aussi bien un accueil d'urgence de nuit (7 places pour un maximum de 5 nuits par mois) ou de jour, qu'un foyer d'hébergement collectif à plus long terme au C.H.R.S. (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale).
Il est à noter qu'un dispositif particulier est mis en place au sein de la structure pour les femmes victimes de violence. En revanche, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis dans l'Etablissement.

Pour plus d'information :
Accueil de jour: 04.50.25.69.94
Foyer des Bartavelles: 04.50.25.75.60

La résidence AATES

Cette résidence peut proposer un logement notamment à des personnes en parcours d'insertion vers un logement autonome. Il s'agit de logements meublés soumis à plafond de ressources. A Bonneville, la résidence “Le Meunier” comporte 21 logements.

Pour plus d'information, contactez le 04.50.25.01.00

Pour les demandes d'hébergement d'urgence, il est toujours possible de contacter le 115 afin de trouver une solution transitoire.

Programme Local de l'Habitat (PLH)

Le Programme Local de l’Habitat est le document de planification qui définit, pour six ans, la politique à mettre en œuvre pour répondre aux besoins en matière de logements.