Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Habitat - Logement / Rénover mon logement



Rénover mon logement

OPAH + DORéMI = des aides pour rénover votre logement sur le territoire de Faucigny-Glières

L’amélioration de l’habitat privé constitue l’un des objectifs prioritaires du Programme local de l’habitat de la Communauté de communes Faucigny-Glières. Deux dispositifs y sont donc déployés sur l’ensemble des communes de la CCFG, pour vous accompagner au mieux dans votre projet : l’OPAH et DORéMI

L’Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) Faucigny Glières

Rénover son logement avec l'OPAH

Un accompagnement technique gratuit, et des aides financières (jusqu’à 50% du cout des travaux) pour différents travaux de rénovation (isolation de toiture, adaptation de salle de bains, changement d’un vieux système de chauffage, etc.) sous conditions d’éligibilité. La CCFG est partenaire de l’Anah (Agence nationale d’amélioration de l’habitat) et de l’Etat dans le cadre de ce dispositif en place jusqu’en novembre 2019.

DORéMI : un accompagnement à la rénovation énergétique complète des maisons individuelles

Ce dispositif clé en main vise à faciliter les rénovations énergétiques en vous proposant un accompagnement technique et financier gratuit. Il mobilise des groupements d’artisans locaux formés à la rénovation BBC (Bâtiment Basse Consommation), regroupant tous les corps de métiers nécessaires pour vous fournir des devis optimisés. Les infos sur le site de Dorémi ou en cliquant sur l'affiche ci-contre.

Ce dispositif peut être activé que votre projet soit ou non éligible à l’OPAH, et le cas échéant s’articuler avec l’OPAH.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service logement de la Communauté de communes au 04 50 25 22 32 ou par mail.

Vous pouvez également vous renseigner sur les conditions générales d'éligibilité à l'OPAH, ainsi que sur le guide des aides Anah.

Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH)

Consultez la plaquette explicative destinée aux propriétaires

En savoir plus

Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH)

Consultez la plaquette destinée aux propriétaires bailleurs

En savoir plus