Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Transports - Mobilité / Trains



Trains

L'offre ferroviaire

un cadencement proposé par les TER

Depuis 2008, l'offre ferroviaire a été augmenté : plus de trains aux horaires de pointe et une offre de services annexe améliorée. Avec l'ouverture de la nouvelle ligne TGV Paris Bellegarde, les horaires des trains ont été modifiés en décembre 2010.

La région Rhône-Alpes en charge des "TER" (Trains express régionaux) a augmenté l'offre ferroviaire en vallée de l'Arve depuis 2008 : des départs à l'heure aux heures de pointe (matin / midi / soir) depuis St Gervais permettent de desservir alternativement Genève et Annecy. Les nouveaux horaires 2011 sont réorganisés sur toute la Haute-Savoie afin de pouvoir s'adapter aux sillons horaires du nouveau TGV, qui met Genève à 3.05 de Paris [cf fiches horaires ci dessous].

Des abonnements professionnels sont également possibles auprès de votre agence SNCF en Gare (ex.: "coup de foudre" pour <26ans : 30 € pour 50 % de réduction sur les lignes ; "coup de coeur" tout public : 40€/an pour -25 à -50 % réductions ; "coup double" tout public : abonnement mensuel -70 % sur trajets &rt;75 km en rhone alpes ; "coup de pouce" -75 % pour personnes en insertion sociale et professionnelle - tarifs 2009).

Pour les frontaliers, le TER s'associe avec UNIRESO "Tout Genève" et offre aux titulaires de la carte OùRA! 25% sur les abonnements mensuels.

Les gares de Bonneville et de Marignier, gares ferroviaires connectées au futur CEVA (et RER Franco-Valdo genevois) disposent chacune par ailleurs de 4 box sécurisés pour vélo en plus des arceaux extérieurs : renseignez vous en gare ou sur le site internet dédié : TER+Vélo .

ATTENTION nouveaux horaires entre la Roche et Geneve à compter du 15/12/2013

Ces offres sont susceptibles d'évoluer : contacter le gestionnaire

Horaires des trains

Consulter les horaires 2011 pour nos trains en vous rendant sur notre espace documentaire

En savoir plus