Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Voirie et infrastructures / Aménagement du quartier du bois du Pont à Marignier



Aménagement du quartier du bois du Pont à Marignier

A Marignier: Quartier du Bois du Pont - rue du Coin

Déroulement du chantier:

A partir du 11 mars, les travaux commenceront sur la rue du Coin avec le remplacement de la conduite d’Eau potable.

Les travaux d’aménagement du quartier du Bois du Pont ont commencé à compter du 4 février. Les travaux s'exécuteront en simultané sur les 3 secteurs suivants :

- Le carrefour rue du Clos Cheneval/avenue d’Anterne

- La liaison nouvelle Coin – Collège

- La liaison nouvelle Coin – Glières

Description du projet:

L’objectif de l’aménagement du quartier du Bois du Pont est de mettre en place un cheminement piétons et cyclables sécurisé sur les voies suivantes :

- rue du Coin

- rue du Prés du Crêt

- rue des Glières

- rue du Collège

- rue du Stade

- voie nouvelle coin – Collège

- voie nouvelle Coin - Glières.

Pour ce faire et afin de limiter l’impact foncier sur les propriétés riveraines, il est nécessaire rendre la voie avec un sens de circulation unique.

Un schéma de circulation revu :

Il permettra d’apaiser la circulation de transit qui s’était installé avec le temps, notamment sur la rue du Coin pour devenir uniquement une voie de desserte locale.

Le carrefour Clos Cheneval / avenue d’Anterne sera pour l’occasion requalifié. Ces travaux visent à promouvoir l’utilisation des modes doux, en cohérence avec le projet de Véloroute voie verte « Léman-Mont Blanc ».

L’ensemble des voirie du secteur seront ainsi mises aux normes d’accessibilité. La traversée de l’Avenue d’Anterne sera facilitée en 2 points, en face du Collège par une traversée en deux temps et en face de la rue des Glières par des feux tricolore.

En accord avec les gestionnaires des transports scolaires, la circulation des bus inadaptée au calibre de la chaussée sera transférée sur l’avenue d’Anterne. Par ailleurs, la circulation des poids lourds sur la rue du Stade sera elle aussi, mieux canalisée.

Les travaux seront l’occasion de remplacer les canalisations d’eau potable et d’Assainissement sur la rue du Coin et la Rue du Prés du Crêt. Des travaux de renouvellement de l’éclairage et d’enfouissement seront engagés en parallèle par le SYANE.

Plus d'informations auprès des services techniques : 04 50 03 44 62