Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Voirie et infrastructures / Autoroute



Autoroute

Complétude de l'échangeur autoroutier de Bonneville Est

Demi-échangeur de Bonneville opérationnel depuis décembre 2009.

Les travaux de construction du demi-échangeur de Bonneville Est ont été lancés le 16 mai 2008. Ils consisteront à compléter le demi-échangeur existant.Il est en service depuis fin 2009.

Véritable projet de développement durable, cet ouvrage décongestionne le centre-ville et les routes départementales, améliorant ainsi la qualité de vie des riverains et la sécurité des automobilistes.

Il permet de reporter sur l'autoroute blanche le trafic des poids lourds, au bénéfice de la qualité de vie des habitants de la Communauté de Communes Faucigny Glières.

Il offre également un accès direct aux zones d’activités économiques de Bonneville (ZI des Fourmis, ZI des Bordets, ZI Motte longue) et d'Ayze (ZI du Bouchet, ZI des Iles, ZAE des Lacs) .

L’opération représente un investissement de plus de 12 millions d’euros, financés à 26,8 % par ATMB, qui assure également la maîtrise d’ouvrage des travaux, et à 73,2 % par le conseil général de la Haute-Savoie. Sur ce budget, 11 % seront consacrés à la protection de l’environnement.