Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie / Voirie et infrastructures / Centre Hospitalier Alpes Léman



Centre Hospitalier Alpes Léman

Centre Hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Arve

L'activité du CHAL ne cesse de progresser depuis son ouverture à Contamine sur Arve.

Une situation qui s’explique à la fois par la croissance de la population du bassin, par son positionnement géographique (nouveaux secteurs : Pays Rochois, Bas Chablais…), et la qualité de ses services référents. Le CHAL poursuit ainsi son extension, notamment par la création de 80 postes supplémentaires, et confirme sa position d’hôpital de référence sur le territoire.

Le vendredi 1er février 2013, élus et monde médical s'étaient réunis pour fêter son premier anniversaire!

Suivez en direct les dernières actualités sur le site du CHAL

Petit Historique:

Situé sur la commune de Contamine sur Arve, le permis de construire du futur hôpital a été déposé le 10 avril 2008 et

les travaux de construction ont démarré courant février 2009. Le Centre Hospitalier ALPES-LEMAN (CHAL) a ouvert ses portes en février 2012 à Contamine sur Arve (lieu-dit Findrol).

Ce nouvel hôpital offreune gamme encore plus large de spécialités médicales et chirurgicales avec le développement de la néphrologie, de la médecine interne, de la chirurgie vasculaire, la chirurgie de l'obésité, de l'épaule et prochainement de la main.

L'établissement propose aussi des services de grande technicité uniques sur le bassin genevois : réanimation, unité de soins intensifs de cardiologie, hémodialyse....

Desserte du CHAL en transports en communs

Depuis juin 2011, le CHAL est desservi depuis Bonneville les Bordets par la Ligne interurbaine LIHSA T74, à raison de 5 aller/retour par jour (entre 6h et 19h) opérée par RATP DEV (information et tarifs : 04.50.03.70.09). Findrol est également desservi par la ligne LIHSA 101 desservant Cluses, Marignier, Ayze, Contamine (service opéré par la SAT).

Depuis Annemasse, à partir du 20 février 2012, neuf circuits sont organisés de 8h à 20h pour desservir le nouvel hôpital par la ligne 5 du réseau TAC (transports en commun annemassien).
Retrouvez tous les horaires détaillés dans le bloc de la colonne de droite de cette page.

Pour un service personnalisé de transport, les taxis sont à votre disposition : Taxi Toto (Contamine) 06.77.66.05.57, Taxi des Rocailles (Contamine) 06.11.20.56.39 et Taxi Dherbey (St Pierre) 06.30.57.87.25., ... (liste non exhaustive, prix à titre indicatifs : entre 18 et 25 euros la course depuis les secteurs de Reignier, La Roche sur Foron et Bonneville, environ 30 euros depuis Marignier)

le site de covoiturage 74 est également à votre disposition.

vue globale du CHAL

Livret d'accueil du patient du CHAL

Retrouvez toutes les infos sur votre nouvel hôpital

En savoir plus

Desserte du CHAL

A compter du 20 février 2012,choisissez les horaires qui vous conviennent le mieux!

En savoir plus

fiche horaire

plus d'infos au lien ci-dessous

En savoir plus