Vous êtes ici : Accueil / Enfance et Jeunesse / Enfance (3 à 11 ans) / La Restauration Collective



La Restauration Collective

La Communauté de Communes Faucigny Glières regroupant les communes d’Ayze, Bonneville, Brison, Contamine-sur-Arve, Vougy, Petit-Bornand Les Glières et Marignier, propose un service de restauration scolaire pour les enfants de 3 à 11 ans. Quatre sites accueillent les enfants depuis la rentrée de 2009 à Contamine sur Arve, Vougy, l'IME et la Maison de l'Enfant à Bonneville.

A Petit-Bornand-les-Glières, le service de restauration scolaire est géré par une association et accueille environ 40 enfants par jour, maternelles et primaires. Pour tous renseignements et inscriptions, contactez le 06. 79.86.30.80.

A Brison, la production des repas est réalisée par un prestataire local rochois : Leztroy, plus d'informations sur le site internet de la commune

A Marignier, le service de restauration est également géré par l'association Marnymômes sur les deux sites de Gripari et du Giffre. Plus d'informations au 04 50 89 93 08 ou sur leur site internet

Sur l'ensemble des sites, un important travail est réalisé pour faire de cette pause méridienne, un moment convivial de détente, d’échange, et d’éducation autour de l’alimentation.
Ainsi, plusieurs notions de base sont transmises comme l’hygiène alimentaire, l’équilibre des repas, le goût, le respect des habitudes alimentaires de ses camarades, qui sont importantes pour l'enfant.

L'objectif pour l'équipe éducative est de sensibiliser les enfants au travers de repas thématiques, à la découverte d'autres habitudes alimentaires, d’autres pays, des différents goûts... C'est dans cet esprit que sont organisés ces repas thématiques pour le plaisir des enfants:
- Habitudes alimentaires d'autres pays
- Halloween
- Carnaval
- La raclette
- Noël
- Repas « bio »

Contact : Service enfance de la CCFG : 04.50.25.22.43

Menus de septembre 2017 pour les Champeys et l'école du centre

Consultez les menus proposés à vos enfants

En savoir plus

Composition des plats septembre 2017

Prenez connaissance des aliments composant les menus

En savoir plus