Vous êtes ici : Accueil / Enfance et Jeunesse / Enfance (3 à 11 ans) / La Restauration Collective / Maison de l'Enfant



Maison de l'Enfant

La maison de l’enfant de la Communauté de communes Faucigny Glières présente deux réfectoires, un réfectoire maternel de 145 places avec un seul service pour 140 enfants et un deuxième réfectoire de 145 places avec deux services destinés à recevoir 250 élémentaires.

Les plats sont préparés sur place, petits et grands bénéficient d’un système de « self en semi-autonomie » avec plateau. L’entrée et le dessert sont pris sur une banque réfrigérée (choix entre deux entrées, deux desserts + un fruit). Le plat chaud pour les maternelles est servi dans un bain-marie à l'assiette, table par table et pour les élémentaires, il est servi au point chaud.

Les enfants gagnent ainsi en autonomie et sont amenés à faire des choix, sous le regard vigilant des animateurs qui déjeunent avec eux. De leur côté, les petits apprennent des gestes fondamentaux comme se servir de l’eau tout seul, tenir correctement les couverts, partager avec ses camarades...

Les enfants sont transportés en bus depuis leur école sauf pour l'école des Iles, où les enfants viennent à pieds. Ils sont déposés à la Maison de l’Enfant afin de manger et de profiter de temps calmes et de jeux dans des salles d’activités ou à l’extérieur. L'organisation chez les élémentaires est à flux tendu.

Des animations thématiques autour de l’alimentation : (semaine du goût, semaine de la fraich’attitude, produits du terroir, bio, régionaux….) ainsi que des repas festifs (Noël, Pâques, Pique-nique de fin d’année) sont réalisées régulièrement en liaison avec les sites décentralisés de Vougy, de Contamine et l’IME ainsi que l’élaboration des menus, ceci afin d’être en cohérence sur les différents restaurants scolaire.


Retrouvez tous les renseignements pratiques généraux concernant la restauration scolaire de la CCFG ci-dessous :
- Inscriptions obligatoires : pour Bonneville, Ayze, Vougy, Contamine sur Arve et l'IME au pôle administratif enfance dans les locaux de l'hôtel de ville de Bonneville, Tél. : 04.50.25.22.43
- Ouverture : tous les jours scolaires, même les jours de grève de l’Education nationale, de 11h30 à 13h30.
- Vaccinations à jour obligatoires
- Tarifs : en fonction des ressources


Contact :
Maison de l’Enfant : 04.50.03.42.13
Service enfance de la CCFG : 04.50.25.22.43

Menus de juillet 2020

Composition des menus

En savoir plus

Menus de juin 2020

Consultez les menus servis en juin 2020

En savoir plus