Vous êtes ici : Accueil / Enfance et Jeunesse / Enfance (3 à 11 ans) / Pôle Administratif Enfance



Pôle Administratif Enfance

Le Pôle Administratif de l'Enfance, (PAE) dont les horaires d'ouverture sont :

  • Lundi : 13h30 - 17h00
  • Mardi, mercredi, vendredi : 9h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00
  • Jeudi : 9h00 - 12h00 et 13h30 - 19h00

Il est situé dans les locaux de l'hôtel de ville de Bonneville, est à votre service afin de répondre à toute question d'ordre administratif, comme :

- Obtenir des renseignements concernant le fonctionnement du service Petite Enfance et Enfance de la CCFG.

- Effectuer les formalités préalables à l'inscription. En effet, **avant toute inscription **à l'un des secteurs du service enfance, il est nécessaire de compléter une fiche de renseignements concernant l'enfant et sa famille.

- Effectuer une inscription ou une annulation à l'un des secteurs. Nous vous rappelons que les inscriptions s'effectuent 8 jours avant la date de mise en œuvre. Sauf pour le Centre de Loisirs où elles doivent être faite entre le 1er et le 15 du mois pour le mois suivant.
Exemple: afin de pouvoir bénéficier du service du Centre de loisirs, au mois de novembre, l'inscription doit se faire entre le 1er et le 15 octobre.

- Effectuer le règlement de factures. Elles sont mensuelles, et établies à terme échu. Les modalités de règlement sont au nombre de cinq :

  1. par prélèvement automatique: il est alors nécessaire de compléter un document relatif à vos informations bancaires, de la dater, de le signer et de le rapporter au pôle administratif de l'enfance accompagné d'un relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou postal (RIP).
  2. par chèque, établi à l'ordre du trésor public
  3. en espèces
  4. en Chèque Emploi Service Universel (CESU) pour les secteurs de la garderie périscolaire et du Centre de Loisirs.
  5. par carte bancaire via le portail famille du site internet de la CCFG.

_

il faut nous fournir, en plus de la fiche de renseignements, les documents suivants :

- une photo d'identité récente de l'enfant
- l'attestation assurance 2011/2012
- la copie de l'avis d'imposition des revenus 2011
- la copie du livret de famille (M. et Mme + l'enfant concerné)
- un justificatif de domicile


Rappel pour un renouvellement d'inscription :

- une photo d'identité récente de l'enfant
- l'attestation d'assurance 2011/2012
- la copie de l'avis d'imposition 2011

LE TOUT EST A RAPPORTER AU PÔLE ADMINISTRATIF ENFANCE SITUE A L'HOTEL DE VILLE DE BONNEVILLE, ENTRÉE PLACE ÉMILE FAVRE

Merci de votre compréhension

Infos pratiques

Retrouvez l'ensemble des documents à télécharger, liés au Pôle Administratif de l'Enfance :

- Fiche de renseignements

- Règlements de fonctionnement

en cliquant sur le lien ci-dessous

En savoir plus