Vous êtes ici : Accueil / Environnement / Environnement et biodiversité / Entretien des espaces ruraux



Entretien des espaces ruraux

Entretien des espaces ruraux et des espaces verts intercommunaux

Le chantier d’insertion de la CCFG

Il intervient sur les communes d’Ayze, Bonneville, Brison, Contamine-sur-Arve, Marignier, Petit-Bornand-les-Glières, Vougy à la demande des élus auprès du responsable technique. Il est subventionné par la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), le Conseil Général et la région Rhône alpes.

L’offre d’emploi « d’agent d’entretien des espaces naturels et espaces verts » est réservée au public éligible au CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, de 18 à 60 ans.

La fiche de poste est déposée au Pôle Emploi et parallèlement adressée à tous les prescripteurs pour information et diffusion. Après orientation par un prescripteur, les candidatures sont adressées au service des ressources humaines de la C.C.F.G. et en copie à la coordinatrice qui les étudie, puis reçoit en amont du recrutement les candidats.

Le poste de travail est de 26h/semaine du lundi ou jeudi de 8.15 à 15.15.

Le contrat initial peut être de 4 mois à 6 mois et renouvelable pour un maximum jusqu’à 24 mois, sauf pour les seniors en application à la législation du travail,

Les missions principales sont l’entretien et le balisage des Itinéraires de Promenades et de Randonnées pour une des équipes et l’entretien des bords de rivière, talus et arrachage des plantes invasives pour l’autre équipe.

Tous agent bénéficie pendant ce contrat de travail pendant leur temps de travail, mais aussi, en fonction de leurs objectifs personnels :

- D’un accompagnement socioprofessionnel

- de formation individuelle

- d’apprentissage de recherche d’emploi

- de préparation à l’entretien d’embauche

- d’action collective de prévention (thématiques variées)

- d’immersion professionnelle…

Pour information, en 2014, 18 agents ont fréquenté le chantier dont 4 femmes, la durée moyenne de présence est de 19 mois.

Pour en savoir plus sur cette aide au retour à l’emploi, cliquez ici.

Pour plus de renseignement : courrier@ccfg.fr - 04 50 97 51 58