Vous êtes ici : Accueil / Environnement / Préservation de la qualité de l'air / Fonds Air Bois



Fonds Air Bois

Le Fonds air bois est une mesure incitative issue qui découle du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’Arve. Cette mesure vise à réduire les émissions de particules fines issues du parc résidentiel.

Concrètement, il s’agit d’une aide financière de 2 000€ (dans la limite de 50% du coût total) pour remplacer une cheminée ouverte ou un appareil de chauffage au bois ancien, par un autre appareil de chauffage au bois performant et non polluant.

Cette aide est cumulable avec d'autres aides aux particuliers : crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro...

Depuis le 1er juin 2020, la prime du Fonds Air Bois de la Vallée de l’Arve est ouverte aux énergies renouvelables ! Il est donc possible de remplacer un vieil appareil de chauffage au bois par un nouvel appareil plus performant fonctionnant avec une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage, éligible au CITE (Crédit d’impôt à la transition énergétique). Etude des dossiers au cas par cas.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Toutes les réponses sur ce site.

  • ATTENTION, l'utilisation de cheminées ouvertes sera interdite le 31 décembre 2021 ! N'attendez pas cette date pour changer votre cheminée et demandez le soutien financier du fonds air-bois avant cette date car après, il sera trop tard...

Pour plus de renseignement vous pouvez contactez :

SM3A - Pauline CAER au 04 50 25 24 91 / pcaer@sm3a.com