Vous êtes ici : Accueil / La CCFG / Portrait



Portrait

Un pôle de plus de 26 000 habitants en Haute-Savoie

La Communauté de Communes Faucigny Glières (CCFG) est située dans le département de la Haute-Savoie, dans la moyenne vallée de l’Arve, au cœur du triangle Annecy (Préfecture), Annemasse (frontière avec la Suisse) et Chamonix (frontière avec l’Italie). Elle se situe ainsi à mi-chemin entre Genève et le Mont-Blanc et est intégrée au périmètre du Grand Genève.

Dans ce secteur s'exercent les fonctions administratives, culturelles et urbaines d’un bassin de population de plus de 25 000 habitants. La ville centre, Bonneville, sous-préfecture de la Haute-Savoie, concentre en effet des fonctions sanitaires et sociales, administratives, juridiques (tribunal), d’enseignement... Elle exerce donc une attractivité certaine sur les territoires environnants.

Cette localisation en fait un territoire dynamique, au cœur d'un paysage traditionnel de montagne renfermant un riche patrimoine naturel et culturel, et où l’essor démographique et le contexte industriel sont des éléments importants du développement.

La Carte interactive du Système d'informations géographiques développé par le Projet d'agglomération Franco-Valdo-Genevois vous permet d'élaborer votre carte thématique de la CCFG.