Vous êtes ici : Accueil / La CCFG / Solidarité internationale



Solidarité internationale

La Communauté de Communes Faucigny Glières assure désormais en lieu et place des communes, certaines actions de solidarité et de prévention et participe directement aux grands projets qui tendent à améliorer les conditions de vie sur le territoire pour l’ensemble de la population.

Elle s’investit dans des actions de solidarité au logement (toutefois, les demandes de logements locatifs aidés restent de la compétence des communes).

Dans l’esprit d’apporter la même qualité de services sur l’ensemble du territoire, la police intercommunale intervient désormais sur les cinq communes de la Communauté.

La Communauté de Communes Faucigny Glières participe par ailleurs au projet du futur Centre Hospitalier Intercommunal Annemasse Bonneville, qui sera implanté à Findrol (Contamine-sur-Arve) en adhérant au Syndicat Mixte de Développement de l'Hôpital Intercommunal Annemasse Bonneville.

Enfin, la Communauté de Communes Faucigny Glières se tourne vers l’international en mettant en œuvre des projets communs avec ses voisins européens, mais également en s’investissant dans des actions de coopération décentralisée avec le Niger.

Contact : 04.50.97.51.58 ou par mail.