Vous êtes ici : Accueil / Loisirs et culture / Partez en toute tranquillité en vacances!

Partez en toute tranquillité en vacances!

  • Avez-vous déjà pensé à bénéficier gratuitement d'une surveillance de votre habitation durant vos congés?

Ce dispositif "Tranquillité vacances" gratuit pour tous, s’applique particulièrement en cette période estivale et pendant les vacances scolaires quand vous vous absenter et que vous craignez pour la sécurité de votre maison ou de votre appartement. Vous pouvez alors demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

  • Comment bénéficier du dispositif ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Sur place, au commissariat ou dans la brigade de gendarmerie. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

A la CCFG l’an passé, nous avons recensé des surveillances d’habitations de retraités absents plusieurs fois dans l’année.

Plus d'informations auprès de notre police municipale intercommunale au 04 50 25 22 22 ou par mail à police@ccfg.fr

policiers et gendarmes prêts à surveiller votre habitation

Retour à la liste des actualités