Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / CORONAVIRUS - DECHETERIES

CORONAVIRUS - DECHETERIES

Pour faire face à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a pris des dispositions de confinement. Pour autant, la continuité de certaines missions de service public doit être maintenue. Il en est ainsi, en matière de gestions des déchets. Cependant, nous avons recentré prioritairement notre action sur la collecte des ordures ménagères tout en conservant un service de propreté restreint. La déchetterie d'Ayze reste ouverte aux seuls professionnels et aux équipes de propreté.
Cette organisation a été mise en place en composant avec les problématiques sanitaires relatives au Covid-19, à savoir l'effectif réduit de nos équipes en charge des déchets, ainsi que l'accès limité, voire la fermeture, de certains centres de tri ou traitement de déchets vers lesquels nous évacuons habituellement les déchets de la CCFG.

Des agents intercommunaux et communaux continuent donc à intervenir quotidiennement pour collecter vos déchets sur l'ensemble du territoire.
Afin de ne pas alourdir leurs tâches et de leur permettre de limiter leur temps d'interaction sociale, nous vous encourageons à conserver chez vous tout objet ou matériau dont vous vous seriez habituellement dessaisis en déchetterie : encombrant, ferraille, vieux matériel électronique, tonte de jardin, branchages issus de l'entretien des haies,..... En effet, lorsque vous déposez ces déchets aux abords ou à l'intérieur des points d'apport, ce sont nos agents collecteurs qui en subissent les conséquences par l'allongement de leur temps de travail en dehors de chez eux.

Soyons solidaires avec nos équipes en charge de la gestion des déchets en limitant nos évacuations de déchets aux seuls ordures ménagères et tri sélectif dans les conteneurs dédiés.
Vous pourrez de nouveau évacuer normalement vos autres déchets vers les déchetteries dès la sortie de cette période de confinement.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités