Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Croix rouge recherche un volontaire en service civique

La Croix rouge recherche un volontaire en service civique

9 mois à consacrer aux autres

L'antenne locale de la croix-rouge recherche un volontaire pour effectuer un service civique de 9 mois (24h/semaine) à partir du 1er septembre.

Le volontaire sera accueilli dans une équipe composée de bénévoles au sein de l'unité locale de la Croix-Rouge de Bonneville. L'objectif est de sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, à la prévention et à la réduction des risques.

Plus précisément, il aura pour tâches :
• assurer des formations Prévention et Secours Civiques de niveau 1, des initiations premiers secours et des initiations à la réduction des risques auprès du grand public mais aussi de publics plus éloignés de l’offre de formation (ex : établissements scolaires et périscolaires, personnes âgées, personnes précaires, etc.), en semaine et en journée,

• rechercher et développer les partenariats pour étendre à d’autres publics l’offre de formation Croix Rouge;

• participer ponctuellement à des renforts lors d’événements Croix Rouge à destination du grand public.

Neuf mois pour aider les autres

Les activités pourront être évolutives et enrichies à l'initiative du volontaire durant son parcours et en accord avec la structure d'accueil, dans le cadre de son projet ou d'une initiative personnelle. Il bénéficiera de formations et d'un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission.

Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée ou composer le 06 81 73 07 17.

Retour à la liste des actualités