Périscolaire du Bouchet

Le groupe scolaire du Bouchet comprend une maternelle et une élémentaire représentant 9 classes pour 190 élèves.

Le site périscolaire du Bouchet accueille vos enfants les lundis, mardis, jeudis et les vendredis.

Activités périscolaires (AP) matin de 7h à 8h20
Restauration scolaire de 11h30 à 13h20
Activités périscolaires soir de 16h30 à 18h25
Études surveillées jusqu'à 17h30 puis AP jusqu'à 18h25

L’équipe d’animation se compose de quatre animateurs et d’une responsable de site. L’équipe d’animation peut être complétée ou bénéficier des compétences de celle du site de Pontchy qui est gérée par la même responsable.

Afin de renforcer le lien intergénérationnel sur le temps méridien, nous accueillons une personne bénévoles de l’association 3ans et +. Celle-ci intervient auprès des enfants âgés de 6 à 11 ans. Pour se rendre à la restauration scolaire, les trajets s’effectuent en bus. Les enfants de l’élémentaire prennent les repas à la restauration scolaire d’Ayze et depuis avril 2022, les maternelles déjeuneront à la restauration de la maison de l'enfant.

Les repas

C’est un temps où l’on a plaisir à être ensemble. Ce temps contribue à l’apprentissage des relations de groupe et des saveurs tout en respectant le rythme individuel de l’enfant. Avant les repas les animateurs rappellent les règles d’hygiène car ils jouent un rôle de prévention.
Les repas sont préparés par l'entreprise locale Leztroy, à l'origine de menus variés, préparés avec un maximum de produits locaux.

Les infrastructures

L’équipe d’animation dispose de deux Algecos, d’une salle RASED, d’une salle de classe, de deux préaux et d'espaces extérieurs.

L’objectif principal de l’accueil périscolaire est de favoriser le vivre ensemble aux travers différents moyens d’expression. Consultez le projet pédagogique.

 

Le groupe scolaire sera le cadre d'une rénovation, avec la mise en place de locaux temporaires pendant les travaux qui permettront de bénéficier, à partir de la rentrée de septembre 2026 de onze classes, de salles de repos et de motricité, de salles périscolaires dont une salle d’aide aux devoirs (vingt enfants), de vestiaires pour les maternelles et les élémentaires, de bureaux de direction (périscolaire et école) et d’une salle des maîtres.

1/3pause gouter dans le parc ecole
1/3activite avant de prendre le bus
1/3aquarium realise par les maternelles