Camps 2 - 11 / 17 ans - Serre-Ponçon - 15 au 24 Juillet

Suivez l'actualité du camp jour par jour

Jour 8 : et dernier jour

22 Juillet 2022

Dernière journée au bord du lac pour nos jeunes campeurs de Serre-Ponçon. Les adolescents ont profité des activités Aquatiques, de moments de temps libres et de convivialités. Accompagné des animateurs, ils ont également commencé à anticiper le rangement du camp et des tentes.

Pour la dernière veillée, soirée pizza partage entre le groupe des petites et des grands. De nombreux jeunes ont décidés de dormir à la belle étoile pour cette dernière nuit.

Pour ce dernier article, c'est Coline qui partage ses impressions :

"Après une nuit à la belle étoile, (Gaby a vu deux étoiles filantes) nous avons pris le petit déjeuner et après on a commencé à tout ranger, puis nous avons mis toute les affaires a l'accueil et on est aller dire au revoir au lac  et le bus est venu on a tout mis dedans et nous somme partie du lac de Serre-Ponçon"

Jour 7 : Souvenir étoilé, soirée d'anniversaire

21 Juillet 2022

Nouvelle journée du côté de Serre-Ponçon. Déplacement le matin pour aller au marché d’Embrun, achat de souvenir pour les ado' et pour leurs familles. L'animatrice, Betty en a profiter pour acheter des légumes chez les producteurs pour la constitution d'une bonne salade pour le repas du midi ☺️.
L'après-midi, dernière partie du stage de catamaran, autant à l'eau qu'en surface, tout le monde s'est bien amusés et rafraichis.
Le menu du soir ? Un grande classique, le tant attendu BARBECUE ! ! ! Nous avons également fêté l'anniversaire de Romy !
Fin de soirée zen, calme et féérique sur un ponton à regarder les étoiles. Pleins de souvenirs pour les yeux, on les garde bien précieusement dans nos têtes. 

Il en pense quoi  Clément.P, Alexandre, Tom de cette nouvelle journée ?:

"Ce matin nous avons fait une grasse matinée mais quelques jeunes sont partis au canyoning un autre groupe est parti l'après-midi : il y avait des toboggans naturel et des cascades et même des grottes. Avec la combinaison, en planche , on flotte et on glisse sur l'eau, c'était magique. Notre guide Michel il était trop Sympa ! Aujourd'hui il y avait aussi l'anniversaire de Romy !"

Jour 6 : Chenilles, breaking news et soirée cool

20 Juillet 2022

Grosse frayeur : dans la nuit quelques chenilles ont visité la tente de Tom, Alexandre et Clément ! les animateurs ont mis les invités surprises dehors, et les ronflements ont pu reprendre.

Durant la journée : deux groupes sont parties à l aventure et alors qu'un autre à participer à une activité Yoga. 

BREAKING NEWS : Impression et présentation de la journée par  Romy, Marilyne, Fanny et de Eva sur la jounée :

"Le parcours sens'action-les milles cascades.
Aujourd'hui, on est allé faire un parcours près du torrent des vachères. On devait  trouver des balises puis dans un rayon de 20 pas trouver une "cache histoire". Elles contenaient un parchemin avec des défis et des explications. Nous avons attrapé une grosse grenouille 🐸, vu un gros lézard et nous nous sommes assis sur une fourmilière géante avec des larves a l'intérieur 🐜"

Merci à elles pour ces quelques mots, et retour au studio ^^

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore effectué, un déplacement a également été organisé du côté du Mont Dauphin.

En fin de journée, début de soirée, l'ambiance était assez cool avec des jeux de sociétés sur table.

 

Jour 5 : jambes lourdes, sport et loups affamés

19 Juillet 2022

Une bonne nuit de sommeil et de beaux rêves après la journée sportive de la veille à permis à nos aventuriers de se ressourcer pleinement pour aborder cette nouvelle journée avec bonne humeur.
Quelques cailloux restés dans les chaussettes ont rendus les jambes un petit peu lourdes le matin, donnant l’envie à nos jeunes aventuriers de rester tranquillement au camp pour perler les cheveux des animateurs : Loïc et Dorian ou encore de faire des scooby-doo et bracelets brésiliens.
Après cette matinée plutôt tranquille, un bon repas digne de vrais hauts-savoyards nous a permis d’aborder une après-midi catamaran passionnante et sportive !
Mais voilà que la pluie décide de s’inviter et de rafraîchir nos courageux aventuriers.
La fin de journée se profile donc avec la préparation d'un bon repas suivis d’une visite du village de Thiercelieux, malheureusement peuplé par une meute de loups garous affamés (Bon ok, c'était nous les loups garous).
Une belle manière de clôturer cette superbe journée.

Jour 4 : Paddle, canyoning et un peu de repos (quand même !)

18 Juillet 2022

Grosse chaleur à Serre-Ponçon comme dans la France entière. Heureusement beaucoup d'activités aquatiques étaient programmé. Trop fort les animateurs, ils avaient tout prévu, même la canicule !

Les activités de la journées se sont articulés autour de trois groupes : sortie au Mont Dauphin, Canyoning et Paddle. Pour cette dernière, pour combattre les grosses chaleurs, nos adolescents étaient très régulièrement à l'eau... ou alors le manque d'équilibre ? On va dire que le doute est permis ^^

Concernant les repas, la journée a commencé par un brunch et elle s'est terminé par une soirée burger. Entre temps, un seul mot d'ordre, on boit beaucoup ! ! !

Jour 3 : Adoption d'un chien, les papillons de Walt Disney et concert de musique

17 Juillet 2022

Réveil très matinale aujourd'hui, en effet, les oiseaux avaient décidé de passer le casting de "The Voice". Maintenant que les jeunes sont  debout, pas de raison d'attendre ... départ pour une randonnée à la découverte des cascades et accompagné par de très nombreux papillons. On se croirait dans un Walt Disney.

Au cours de la journée, un groupe a rencontré un chien particulièrement sympa et câlin. Nos adolescents auraient-ils trouvé leur mascotte ? Nous étions à deux doigts de l'adopter. Pas sur que le Chef de Service aurait été d'accord pour qu'on le garde au "113" ou à "La Pause" ^^.

Pour la veillée, le campement s'est divisé en deux groupes :

- Soirée cocooning d'un côté : infusion, papotage et commérage étaient de rigueur !

- Concert de musique Africaine de l'autre côté : "ça a bougé bougé"

 

A plus pour de nouvelles aventures !

 

Jour 2 : canyoning, Paddle et visite du mont Dauphin

16 Juillet 2022

Tout le monde s'est réveillé de bonne heure et de bonne humeur ce matin. Sauf peut-être Betty ! En effet, réveil en fanfare pour l'animatrice : ses collègues  Anthonin et Dorian lui ont secoué la tente. L'ambiance est à la rigolade dès les premières heures de la journée.

Les rires ont continué à se faire entendre lors de l'activité Paddle, tout le monde est tombé au moins une fois. La session s'est terminée sur une planche de 10 personnes. Il fallait être sacrément coordonné pour tenir tous ensemble dessus. On vous laisse deviné si c'était notre cas !

Pour le repas de midi, nous avons réalisé une salade avec nos achats au marché ! C'était délicieux.

Nous avons également participé à des activités aquatiques au lac avec bataille sur les épaules des animateurs ( Loïc et Tom grands vainqueurs du jour) et natation synchronisée (JO Paris 2024, nous voilà).

De son côté le groupe des grands s'est divisé en trois :

- accompagné par Valentin, visite du Mont Dauphin, avec bien évidemment, une photo devant la pancarte de l'objectif du jour.

- Activité  canyoning

- et animation aquatique sur le camp.

Merci à  Louna, Zélie, Sannah, Léna, Coline d'avoir participé à l'écriture de cet article.

Jour 1 : Installation, première baignade et visite surprise

15 Juillet

Après 5h30 de route, nos jeunes découvrent leur lieu de vie pour les 9 prochains jours. Les vacances commencent sous un grand soleil.

Si les 11 - 14 ans peuvent profiter de l'installation du camp précédent, les 15 - 17 doivent monter leur campement !

En parallèle, un groupe part faire les courses.

Pour cette première journée, personne n'a résisté à la tentation d'aller à l'eau ! 

Un vent de panique a gagné le campement le soir. En effet, une araignée (ou une chenille selon les versions) s'est promenée de tente en tente ! De la peur, des cris, des appels à l'aide ! Première grande aventure ! Pas de doute, il y en aura bien d'autres (des aventures ! Des araignées et des chenilles, on sait pas !).

A demain !

Réunion de préparation

Jeudi 9 Juin 2022

Première réunion pour le camp du 15 au 24 Juillet 2022

La réunion, c'est un premier pied en vacances !

Le camp sera divisé en deux groupes

- Les 11 - 14 ans avec Betty, Dorian et Loic

- Les 14 - 17 ans avec Valentin Abigaïl et Antonin

A l'ordre du jour, le programme, le plan du camp et les régles de vie !

 

Vite vite le départ !

 

Réunion de préparation