Bonneville

Bonneville se situe à 428m d'altitude à l'entrée de la cluse de l'Arve, rivière qui a rythmé l'histoire de la ville.

Elle est dominée côté sud par le Môle et côté nord par la Pointe d'Andey. L'occupation du site date de l'Antiquité gallo-romaine, mais la cité telle qu'on la connaît aujourd'hui est une ville neuve du XIIIe siècle, formée site à la construction du château.
Elle est baptisée Bonne Ville par Béatrix de Faucigny, fille du comte Pierre II de Savoie le 25 novembre 1283 et devient capitale du Faucigny en 1310. Elle occupe une position stratégique au confluent de l'Arve et du Borne avec son château des sires de Faucigny situé sur une butte au pied du Môle. Une partie de l'édifice est en cours de restauration, mais est ouvert au public.

Bonneville est une sous-préfecture active et dynamique (13 010 habitants) : la Ville et ses très nombreuses associations sportives, culturelles et caritatives proposent des animations tout au long de l'année, avec en point d'orgue le Pleins feux festival, chaque été.

Elle compte sur son territoire des kilomètres de pistes cyclables, un pôle d'échanges multimodal, une médiathèque intercommunale, un éco-quartier avec un cinéma, sans oublier les commerces de proximité qui vous accueilleront avec le sourire.

 

Rendez-vous sur le site de Bonneville