Contamine-sur-Arve

Une commune attachante

Contamine-sur-Arve est à la fois paisible et rurale, adossée à un coteau ensoleillé et surnommée « Provence du Faucigny ». 

Elle longe les rives de l’Arve qui regorgent d’une biodiversité impressionnante, tant pour la faune que la flore où il fait bon se promener. Sa superbe église est classée « site Clunisien » joyau de l’art gothique, les cérémonies funéraires peuvent s’y dérouler avec le corbillard hippomobile. La mairie a été construite dans l’ancien presbytère datant du XVIe siècle. Elle abrite l’état-civil du Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL), qui enregistre les actes des naissances et de décès de l’hôpital.

Le site de Villy où trône le château, abrite le groupe scolaire, une bibliothèque-café, une esplanade pour la pratique du sport et les festivités estivales et depuis peu un « verger-sauvegarde » destiné à faire revivre les anciennes variétés de pommes et de poires.


Contamine-sur-Arve c’est également une commune dont le tissu économique et agricole est bien développé, commerces, artisanat, industries, et le CHAL.
Un lycée agricole professionnel est implanté en son centre depuis plus d'un siècle (formations dans les filières de l’élevage, de l'hippisme et du paysagisme).


Contamine-sur-Arve jouit d’une position stratégique dans la vallée de l’Arve, entre Chamonix et Genève. Elle se situe au croisement de la vallée verte, du bassin annemassien, du pays rochois et de l’autoroute A40, position très favorable à un développement harmonieux.

Rendez-vous sur le site de Contamine-sur-Arve