Point d'accès au droit

Une aide gratuite dans l’ensemble de vos démarches juridiques

Comment saisir un avocat ? Quelle juridiction est compétente ? Ce sont autant de questions sur lesquelles vous aurez des réponses en vous rendant au point d’accès au droit.

En lien avec la communauté de communes du Pays rochois et le tribunal judiciaire de Bonneville, la structure permet au public d'y trouver soutien anonyme et gratuit, orientation et accompagnement sur les missions d'ordre général dans le domaine judiciaire, en interface avec les associations de victimes, gendarmeries, mais aussi partenaires sociaux, professionnels juridiques.

Le PAD vous apporte un soutien sur toutes les missions d’accueil d’ordre général autour du domaine juridique, en interface avec de nombreux partenaires, entre autre l’association d’aide aux victimes.

Vous pouvez y retirer les dossiers d'aide juridictionnelle, les requêtes pour le juge aux affaires familiales, les listes d'huissiers, experts... Vous y trouverez également les bons d'orientation et listes d'avocats, puisque le PAD n'assure pas le conseil juridique, mais uniquement l'orientation vers la bonne instance ou le professionnel adapté à la situation. C'est aussi auprès de ce bureau que sont accordés les rendez-vous des conciliateurs de justice des cantons de Bonneville, St-Jeoire, Taninges, Samoëns et du canton de la Roche.

68 place de l'hôtel de ville - 74130 Bonneville

Tél. : 04 50 07 61 53

Mail : pad@ccfg.fr

Horaires
lundi, mercredi et jeudi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.