Déploiement de la fibre

La fibre optique se déploie à Bonneville et à Vougy !

Le déploiement de la fibre optique progresse à Bonneville, Vougy et Ayze. La commercialisation est ouverte pour les quartiers de Thuet, de Dessy et Pontchy à Bonneville, à Ayze et à Vougy. L'intégralité de la CCFG sera équipée d'ici 2026. Les habitants peuvent dès à présent souscrire à un abonnement, afin de bénéficier du très haut débit. La Régie gaz et électricité poursuit le déploiement de la fibre optique sur le territoire.

Comment souscrire à un abonnement ?

Dès que votre logement devient éligible à la fibre optique, vous pouvez contacter les fournisseurs d’accès à internet proposant le très haut débit par la fibre optique, afin de connaître leurs offres.

A Bonneville, Ayze et Vougy, l’opérateur K-Net propose trois offres d’abonnement, sans durée d’engagement, à partir de 28,99 € par mois. Pour chaque offre, vous avez la possibilité de fournir une caution ou de payer une location de la box. Certaines options peuvent être ajoutées, concernant la téléphonie ou la télévision, pour s’adapter à vos besoins. Découvrez leurs offres ci-dessous:

Vous pouvez télécharger la brochure et le bulletin de souscription de K-Net en cliquant ici, ou remplir le formulaire directement sur internet sur www.k-net.fr

Télécharger le dépliant K-net (2,81 Mo)

 

Rappel : la fibre optique, c’est quoi ?

La fibre optique est une technologie constituée d’un fil de verre plus fin qu’un cheveu, permettant l’échange de données numériques par la lumière. Elle offre un débit 50 à 100 fois plus rapide que l’ADSL, pour réduire les temps de chargement, permettre un accès aux services Internet très haut débit (téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimale) ainsi qu’un échange quasi-instantané de fichiers volumineux.

 

Suis-je éligible à la fibre optique ?

Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez vous connecter sur le site de la Régie gaz et électricité de Bonneville : 
http://www.rgeb.fr/tester_eligibilite.php

La FttH (Fiber to the Home - Fibre jusqu’à l’abonné) correspond au déploiement de la fibre optique depuis le nœud de raccordement optique jusque dans les logements ou locaux à usage professionnel.

Il permet donc de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre sur l’intégralité du réseau, jusqu’à l’abonné. Il se distingue d’autres types de déploiement qui combinent l’utilisation de la fibre optique avec des réseaux en câble ou en cuivre (comme le FttB).