Le château au coeur d'une BD
Publié le
Catégorie : Culture
La CCFG a mis le château de Bonneville au cœur d'une bande-dessinée : Le gardien des eaux endormies.
Un jeune archéologue remplace un confrère plongé dans un mystérieux coma alors qu’il effectuait des fouilles au château de Bonneville. Il emménage avec sa fille de 13 ans, Maéva. Difficile pour elle d’arriver en cours d’année dans un coin où elle ne connaît personne. Le climat autour du chantier est délétère. Les incidents se sont multipliés dès le début, les ouvriers sont tendus, le matériel défaillant. On dit les fouilles maudites. Au fil des jours, Maéva perçoit qu’il se passe des choses étranges…
L’auteur
Originaire de Franche-Comté, Arnaud Jouffroy est diplômé de l’école d’art Émile Cohl de Lyon. Illustrateur free-lance, il s’est spécialisé dans la retranscription de messages institutionnels ciblant les publics jeunes en leur apportant un ton ludique et attractif. Son mode d’expression premier est la bande dessinée, avec laquelle il a pu renouer à travers différents collectifs d’artistes.
Réservation à partir du 9 juin. infos et points de vente : communication-chateau@ccfg.fr et médiathèque Henri Briffod au 04 50 97 26 94.
Un projet mené par la communauté de communes Faucigny Glières et soutenu par la DIrection départementale de l'emploi, du travail et des solidarités et par l'agence nationale de la cohésion sociale.
Une expo sur la création de la BD
L’exposition à la médiathèque intercommunale vous propose de découvrir le travail de l’auteur et la transmission de son métier auprès de 50 artistes en herbe. Des coins lecture, dessin et selfies seront aussi à la disposition de tous ceux, petits et grands, qui souhaiteraient faire une plongée dans l’univers des châteaux et du Moyen Age.
Un projet mené par la communauté de communes Faucigny Glières avec l’auteur Arnaud Jouffroy, les professeures Aurélie Boulanger, Anne Legros et Claire Prévitali et leurs 50 élèves de CM2 B de l’école du Bois Jolivet (Bonneville) et de 5ème C du collège Samivel (Bonneville).
Exposition en accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h30.