Pleins Feux Festival : Back to Oakland - Cory Henry - Michel Jonasz

  • Jeudi 18 juillet 2024 à 00h00

Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène du festival. Des artistes de Soul, Funk, Blues et Jazz, World… sont au programme.

Venez écoutez ces groupes pour le premier soir du Pleins Feux:

Back to Oakland:
1968… à Oakland, en Californie, Stephen Kupka (sax Baryton)
rencontre Emilio Castillo (sax Ténor), lors d’une répétition d’un
nouveau groupe esprit Motown, The Gotham City Crime Fighters.
Après cette répétition, il lui propose de les rejoindre. De cette
collaboration, est né TOWER OF POWER, le groupe mythique de soul/funk music, une référence mondiale depuis maintenant 55 ans. 2023… Un rencontre semblable a donné naissance à Back To Oakland. Les 12 musiciens de Back To Oakland naviguent dans des univers variés allant de la chanson internationale au jazz, en passant par le rock, mais sont tous animés par la même volonté, se faire plaisir sur scène et faire bouger le public !
La musique de Tower Of Power est une alchimie redoutable avec trois ingrédients essentiels : une rythmique en béton qui groove comme personne, du chant qui emmène le public avec une énergie folle, une section de cuivres devenue une référence mondiale. Back To Oakland va vous faire vivre l’émotion sur scène de ce groupe mythique !


Cory Henry

A la fois futuriste et rétro, expérimental et classique, le son de Cory
Henry signe l’oeuvre d’un des esprits les plus inventifs de la musique moderne, leader et compositeur accompli. Multi-instrumentiste, maître du clavier à tous points de vue, il est
l’avenir de la musique ! En 2021, Cory’s l’album Something to Say a
été nominé aux Grammy Awards 2022 pour le meilleur R&B progressif Album et il a été nominé comme producteur sur New Light d’Eric Bellinger. Aux Grammy Awards 2023, Cory a été nominé pour son nouvel album Operation Funk pour Meilleur album R&B progressif et meilleur album latin rock ou alternatif sur l’album de Rosalía Motomami. Les autres collaborations de Cory Henry incluent : Imagine Dragons, Smino, Lucky Daye et beaucoup plus. Cory était auparavant membre de Snarky Puppy, et pendant son séjour dans le groupe, il a remporté trois Grammy Awards avec le groupe.



Michel Jonasz
Autant qu’un nouvel album, une tournée de Michel Jonasz est toujours un événement. Après la chanson française et la musique tzigane, c’est le 3ème et dernier volet des hommages que Michel Jonasz consacre aux sources d’inspiration musicale qui l’ont nourri dont, bien entendu, le Blues. Un courant sinon un vrai langage qui établira les bases de toute la musique actuelle.
Référence pour ses albums, Michel Jonasz est plébiscité pour ses
prestations scéniques d’exception, entouré des plus grands musiciens qui soient. Autour du tandem que forment Jean-Yves d’Angelo et Manu Katché, il convie guitare, basse et cuivres (dont Pierre d’Angelo, Éric Mula et l’incontournable Michel Gaucher) pour un hommage au Blues dans les règles du grand art. C’est peu dire que le combo électrisera les planches avec des nouveautés
qui, même ancrées dans l’histoire, sonneront résolument modernes. Des standards de Jonasz et du Blues au sang neuf : un spectacle intemporel !

Tarifs

Gratuit.

Infos et réservation

Parking Dunoyer - Bonneville
Boulevard Des Allobroges
Bonneville, 74130