Pleins Feux Festival : Djeuhdoah et LT Nicholson - Synapson - Caravan Palace

  • Vendredi 19 juillet 2024 à 00h00

Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène du festival. Des artistes de Soul, Funk, Blues et Jazz, World… sont au programme.

En enchaîne les good vibes de Pleins feux avec la programmation du deuxième soir:

Djeuhdoah et LT Nicholson

Une histoire de rebond ! Les deux compères auraient pu se rencontrer sur un terrain de basket sous le métro aérien sud parisien, qu’ils fréquentaient assidûment, mais séparément au coeur des années 90. Lors de la première tournée d’Ours sur laquelle officiait le Lieutenant en tant que claviers et choriste, et où DjeuhDjoah les rejoignait en invité surprise au chant, fut composé « Où c’est, qui sait ? », chanson mélancolique et aérienne, complainte de DjeuhDjoah vers sa terre de sang, le Cameroun... Lieutenant Nicholson rebondissant, arrangeait le morceau dans un écrin cristallin. Dès lors, les acolytes n’eurent de cesse de réitérer leur collaboration, variant les plaisirs... l’un ou l’autre voire l’un et l’autre au chant lead, à la composition ou à l’écriture et souvent le Lieutenant aux manettes de la prise de son et des arrangements... de l’orfèvrerie sonore.

Synapson

Synapson est de retour sur les routes exclusivement en DJ Sets
! Le duo se fait connaître en 2010 avec leur premier EP intitulé
«Haute Couture», puis le titre All In You sorti en 2015 de leur album
«Convergence » propulse le duo de DJ français sur le devant de la
scène. Synapson, c’est avant tout l’alliance musicale de deux potes
d’enfance : Alexandre (claviers, saxophone, beat et voix) et Paul
(batterie, scratch, production et mix). On leur doit une bonne dose de danses endiablées. Synapson, c’est avant tout un amour de la scène avec une volonté de partage à travers le live. Le duo, en vrais musiciens autodidactes, s’entoure de chanteurs et d’autres musiciens pour les compléter sur scène. En 10 ans de tournée, dont une grande partie des concerts jouée en live, Synapson est passé par de nombreux festivals comme le Printemps de Bourges, Vieilles Charrues, Solidays, le Delta Festival, les Francofolies de La Rochelle, mais aussi le Festival Garorock ou Sonar Festival, jusqu’à des lieux mythiquescomme le Zénith de Paris, l’Olympia, et en 2021, un Trianon complet.


Caravan Palace
Les rois de l’électro-swing de retour ! Premier extrait de leur nouvel et cinquième album attendu pour le printemps 2024, Caravan Palace dévoile le single « MAD » : un mélange cinglant et exaltant de sons vintage et d’électronique. Ce cocktail musical insolite et unique qui emprunte au jazz et au swing des années folles, leur vaut un succès international qui continue de s’écrire et de se confirmer au fil de leurs sorties d’albums, de leurs tournées mondiales ou de leurs clips à l’univers déjanté et addictif.
En une dizaine d’années, le groupe passe ainsi du statut de sensation live de la scène parisienne à celui de phénomène pop mondialement viral. Leurs stats donnent le tournis : 2 milliards de streams sur YouTube, 800 000 millions, sur Spotify... Ils sont un des très rares groupes français à avoir été couronnés de platine aux États-Unis. Sur scène, Caravan Palace se mue en sextet débridé, capable d’embraser n’importe quelle salle de concert ou festival, de Coachella à Glastonbury en passant par Paléo ou Rock en Seine. Un retour à ne pas manquer !

Tarifs

Gratuit.

Infos et réservation

Parking Dunoyer - Bonneville
Boulevard Des Allobroges
Bonneville, 74130