Pleins Feux Festival : Le tout puissant Tropical Orchestra - Roberto Fonseca - Dombrance

  • Samedi 20 juillet 2024 à 00h00

Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène du festival. Des artistes de Soul, Funk, Blues et Jazz, World… sont au programme.

Et on termine en beauté avec le dernier soir du Pleins feux festival :

Le tout puissant tropical orchestra

Un point de départ... l’Afrique. Des escales... l’Amérique latine et les
Caraïbes. Ce sera donc le fameux leitmotiv du Tout Puissant Tropical Orchestra. Le ton est donné, savants mélanges exotiques, à coup de grigris mystiques, l’Afrique prend des couleurs Caribéenne et Latine, et s’envole pour un style propre et unique au groupe. Inspiration d’Afrique de l’Ouest, d’Afrobeat, de Cumbia, de Salsa et autre pépites concoctées par le combo, les concerts du Tout Puissant Tropical Orchestra sont taillés pour la scène, la danse et la transe. Résolument tournés vers la fête avec une énergie où ce fameux métissage de styles, bouillonnant de rythmiques, mélodies et chants hauts en couleurs vous transporte au-delà des frontières musicales... C’est Tout Puissant, Messieurs, Dames, l’Orchestre vous invite à son bal Tropical


Roberto Fonseca

Quand on l’écoute, on se sent comme à Cuba ! Bien plus qu’un simple concert, c’est une véritable immersion que propose le pianiste virtuose de La Havane. En tenue flamboyante, orchestre et danseurs recréent le rythme et la folie des plus grands ensembles de jazz des années 30, du Cotton Club au Buena Vista en passant par la Cabane Cubaine de Paris. Mambo, rumba, bolero : avec ou sans les pas, ce dancing éphémère est une invitation à vivre, respirer, incarner la chaleur des nuits cubaines. En ouverture, La Fritanga, trio de musiciens au carrefour de l’Afrique, de Cuba et du Sound system pour un set très dancefloor.
Que vous connaissiez ou non les pas du mambo, de la rumba ou du bolero, vêtus de vos plus beaux atours, vous ne résisterez pas à
l’envie de vous déhancher sur les mélodies de celui qui est considéré aujourd’hui comme l’incarnation du renouveau de la musique cubaine.


Dombrance

Personnage atypique de la scène électro française, Dombrance fait rimer politique et clubbing. Avec l’INA, Dombrance co-crée, à l’occasion de l’élection présidentielle de mai 2022, un spectacle inédit pour l’album « République Électronique ».
Ensemble, ils imaginent un live audiovisuel tout-en-archives avec les images de l’Institut national de l’audiovisuel. Ce spectacle unique retrace, sur un ton décalé, la rencontre entre 70 ans de musique électronique, d’évolution technologique, de démocratie et de lifestyle français ! Sans discours politique, la musique de Dombrance et les montages malicieux de Marco Dos Santos transportent les spectateurs dans le temps. Du Général de Gaulle à Emmanuel Macron, de l’après-guerre jusqu’à notre époque, Dombrance et l’INA livrent la bande originale illustrée de la Ve République !

Tarifs

Gratuit.

Infos et réservation

Parking Dunoyer - Bonneville
Boulevard Des Allobroges
Bonneville, 74130